Le doudou personnalisé

Un doudou personnalisé pour bébé est un doudou sur lequel sera identifié un prénom, un mot, un petit message ou un dessin.

Techniques généralement utilisées pour personnaliser les doudous : 
Le transfert :

Le transfert est une impression du prénom ou du dessin sur papier posé à chaud sur le doudou au moyen d’une presse professionnelle. Tous les textiles pour doudous ne se prêtent pas toujours à cette technique pouvant fragiliser le tissu et les colorants utilisés doivent être exempts de toute toxicité pour le bébé lorsqu’il met son doudou à la bouche. Le transfert commencera également à s’effacer, se craqueler après plusieurs lavages. C’est une technique beaucoup moins qualitative que celle de la broderie pour personnaliser un doudou.

La broderie :

La broderie est réalisée à l’aide d’une machine à broder professionnelle et de qualités de fils adaptés. Des fils à broder qui doivent également répondre à une non toxicité pour bébé qui mettra son doudou à la bouche. Ce sont des fils et des couleurs qui doivent être conformes aux normes chimiques Européennes de sécurité jouets.  La broderie d’un prénom ou d’un motif nécessite l’intervention d’une personne qui en fera la programmation sur la machine et des essais au préalable sur le tissu. La broderie personnalisée sur un doudou assurera un jouet textile beaucoup plus qualitatif  que la technique au transfert et pourra traverser les lavages du doudou sans que le prénom n’en soit effacé.

Tous les modèles de notre collection, doudous, marionnettes, accessoires… sont personnalisés à la broderie.

Alexia Naumovic est designer artisan, fabricant français de jouets textiles, doudous, peluches, marionnettes, poupées, accessoires pour la petite enfance. Son entreprise est immatriculée à la chambre des métiers de Versailles dans les Yvelines.

Afin de respecter les normes de sécurité jouets CE, les doudous sont toujours vendus totalement fermés. Nos doudous sont fabriqués dans l’atelier ils sont donc brodés au prénom avant d’être confectionnés, car le tissu doit être posé à plat sur la machine. L’envers de la broderie ne se voit donc pas dans le dos du doudou puisque le prénom ou le motif est brodé avant qu’il ne soit fabriqué. Vous avez ainsi la garantie d’un doudou esthétique qui a bien été confectionné sur place.

Pour les peluches personnalisées au prénom, c’est exactement le même principe : si par exemple le prénom est brodé sur le pied, il faut terminer de confectionner la peluche une fois la broderie terminée, coudre le pied et les autres pièces de tissus, rembourrer la peluche avant de la fermer.

Lorsque vous achetez nos doudous à personnaliser, vous n’aurez pas l’envers de la broderie visible, c’est un gage de soutien de la confection française et du commerce de proximité. Vous donnez à bébé le meilleur de ce que vous lui souhaitez pour son avenir, un doudou fabriqué près de chez vous dont vous connaissez la provenance.

Le doudou est l’objet transitionnel qui permet la séparation de l’enfant avec la maman ou le papa. Le doudou rassure bébé lorsqu’il va chez la nourrice ou à la crèche, il l’emmène partout avec lui. Il ne le quitte pas, sinon ce sont les pleurs assurés.

Si bébé perd son doudou à la crèche, la puéricultrice lui retrouvera facilement avec son prénom brodé. Il ne pourra pas le confondre avec un autre doudou similaire. Et lorsque bébé grandira, il pourra même reconnaître son prénom avant de savoir le lire puis l’écrire.

Un doudou personnalisé est un objet unique, destiné à l’usage seul de l’enfant à qui il sera offert. Il pourra le garder toute sa vie. C’est un gage d’amour et d’attention pour bébé. Parce que chaque enfant est unique, le prénom qu’il porte a été choisi uniquement pour lui. Il portera son prénom toute sa vie, et celui ci fait parti de sa personnalité. 

Un doudou unique pour l’éveil de bébé afin qu’il grandisse et s’épanouisse pour devenir une grande personne et prendre son envol lorsqu’il sera adulte.